De tes nouvelles d’Agnès Ledig

images (2)

Le retour d’Eric et d’ Anna-Nina dans la vie de Valentine, une attente qui souligne un nouveau départ. Avec Gustave qui retrouve avec joie et complicité cette fillette, avec elle il va faire revivre ses envies d’enfance.

La complicité va s’installer entre Eric Et Valentine mais avec un virage ambigu, un virage émotionnel qu’elle devra maîtriser pour avancer et construire une nouvelle vie.

Un nouvel arrivant, Sébastien, un petit garçon en manque d’amour et d’amitié qui trouvera un équilibre au sein de cette petite tribu.

Au delà, de ce cela, , se trouve un homme solitaire qui errera dans l’esprit de Valentine, et puis son ami Gaël avec qui elle entamera un challenge de survie.

Mêlé au milieu de ses montagnes, de ses décors ou il fait bon vivre et s’épanouir, se trouve aussi tous les chagrins de la vie qu’ils faut soigner, réparer les coeurs et les corps.

Dans des dialogues intime et vitale, le roman vous plonge avec la plume de l’ auteur, dans une douceur et des débats de vie, dans un climat d’entraide, de simplicité.

 » La vie est un grand jeu, on y pioche quelques cartes,on choisit les meilleures, on garde les atouts. « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s